![Quel matos évolutif, budget 600 euro]()
Hola la compagnie !
Histoire de poser le cadre, j'ai trouvé certains sujet répondant à mes questions, individuellement. Mais le souci c'est l'ancienneté des post ( une à plusieurs années ), et j'aimerais faire dans le durable ( développement de basses durable, recyclage de mélodie et tri sélectifs des styles ! )
Donc j'ai plusieurs questions, plusieurs interrogations.
*Pour introduire, j'aimerais commencer à mixer différents style ( trance/core/tek ), sachant que j'ai peu de bases. J'ai beaucoup observé mais rarement essayé un matos moi même. Mon objectif c'est d’acheter un matos qui ne soit pas limité ( je préfère mettre deux ans à tout comprendre, que devoir revendre le matos au bout d'un ans et demi parce qu'il me manque une fonction que j'apprécierais utiliser dans la création de mes sons ). Et pouvoir le faire évoluer par la suite.
*Seulement le budget est très restreint ( 600 euro au mieux ). J'ai déjà une sono à la maison, une carte son présonus audiobox usb ( pas folichonne en soi ), et un ordi.
*La question n°1 est donc est-ce que je m'oriente vers un contrôleur type tout en 1 ( un pioneer ), avec carte son intégrée. Ou est-ce que je privilégie une table de mix avec pourquoi pas une seule platine (vinyle ? ) ? ( Me mangez pas .. :') )
*Ensuite dans le cas d'une table de mix avec une platine vinyle, peut-on utiliser une seconde source numérique ( de l'ordi ), pour obtenir un résultat intéressant ? J'aimerais en effet commencer par remixer des musiques ou sons déjà existant, avant de créer mes propres mélodies !
*Et si les platines contrôlent une source numérique, peut-on switcher sur une seule platine pour contrôler alternativement deux pistes ?
Comme vous le voyez surement, je suis un peu perdu pour débuter la construction d'un matos qui corresponde à mes attente !
Dans l'idéal à terme, j'aimerais avoir une table de mix 4 voies, deux platines ( vinyle ou non ), et un pad de 8 ou 16 pour faire peut-être un peu de dubstep !
Le tout avec un logiciel et une carte son pour pouvoir enregistrer des petits mix. Pas de live prévu pour le moment.
Pleins d'étoiles dans les yeux, des raves pleins la tête, mais peut-être que j'ai les yeux plus gros que le porte monnaie...
Alors je compte sur vous pour me guider avec vos expériences respectives, et peut-être me montrer là ou ça peut coincer !
La bise