![Tentative de réparation d'une technics sl 1200 MKII suite à un bricolage qui a mal tourné.]()
Bonjours a tous !
Il y a 2 ans de ça j'avais décider de remplacer les lampes des mes deux platines (toutes deux cramées) par des LED, les tutos sur internet étant suffisamment clair pour moi (et pour n'importe qui d'ailleurs ^^).
La manip consistai simplement a souder une régulateur de tension 9V à la suite de la sortie d'alim de la loupiote pour pouvoir ensuite remplacer cette dernière par la LED ainsi alimentée bon voltage.
J'avais fait la manip sur une platine donc et ça ne fonctionnait pas (surement erreur de ma part), la LED ne s’allumait pas. J'ai voulu tester la tension de sortie du régulateur avec un multimètre en ayant la platine sous tension(gros C*N.. On mettra ça sur le compte de la jeunesse ^^).
J'ai d’abord tester la "sortie loupiote" avant le régulateur (si mes souvenir sont bons elle était de 12V) et ensuite j'ai fait un cours circuit entre le + et le - de la sortie d'alim de la loupiote...
Entre temps j'ai récupérer une autre platine et laissé celle ci au rebut.
Mais maintenant je me dit que je pourrais surement la réparée, ça doit être un composant en amont qui a cramé et avec un peu de chance je me dit que je peut le changer !
A l'époque j'avais cherché vaguement ce que ça pouvais être sans succès, rien ne paraissait cramé mais j'ai pourtant vu se dégager un peut de fumer au moment du court circuit.
Ce que j'aimerais savoir c'est :
-Si le composant qui à cramé est repérable ? Et surtout comment puis je le trouver
-Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et ainsi il y a de grande chance pour que la partie qui a cramé chez ce quelqu'un soit la même chez moi?
-Au pire du pire, je pence pouvoir me demmerder un ayant un schéma complet des composants de la carte de la mkII mais ou trouver ça? (si ça existe)
Merci de vos réponses par avance.